Les Octets Libres

×

Une plateforme numérique (digitale) en SAAS pour votre projet ?

Vous avez trouvé la bonne idée, celle qui va révolutionner le monde, à commencer par le vôtre.

Maintenant, il vous faut trouver la solution numérique qui puisse satisfaire vos attentes pour mettre en ligne votre projet. Si possible une plateforme web qui soit à la fois pertinente en termes de fonctionnalités et de design. Par design, on ne veut pas dire juste belle ! il faut aussi que la navigation y soit simple et intuitive pour l’utilisateur.

  1. Rédigez votre cahier des charges

    Commencez donc par lister toutes les fonctionnalités que vous aimeriez retrouver sur la solution que vous souhaitez proposer. Qui sont les utilisateurs de l’outil et que doivent-ils pouvoir y faire ? Il y a les utilisateurs finaux (vos clients cibles) bien sûr, mais n’oubliez pas vos employés, administrateur de la plateforme, partenaires et prestataires, etc.

  2. Analysez les solutions existantes

    Regardez si des plateformes (SAAS : Service As A Service) déjà existantes proposent ce genre de fonctionnalités. Par exemple, vous allez trouver de nombreux outils vous permettant de réaliser des marketplaces. Cependant, est-ce que ce type de site correspond à votre offre, à vos attentes ?

  3. Définissez votre budget

    Évaluez le budget que vous pouvez investir et comparez le coût d’une solution sur étagère qu’il vous faudra modifier avec le tarif d’une solution développée sur mesure. Partir d’une solution existante et devoir ensuite la modifier, voire la remplacer, peut entraîner des surcoûts importants. Il est parfois préférable de partir avec une solution bien à soi qui vous permettra de vous différencier de la concurrence.

Vous voulez en savoir plus ? Besoin d’un devis pour le connaître le prix d’un développement de votre solution web : présentez-nous votre projet ici.