Les Octets Libres

×

Structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Nous partageons déjà des valeurs, partageons plus que cela pour vous faire grandir. Nous avons choisi le statut SCOP car nous croyons qu'une société plus responsable et plus durable est possible. C'est pourquoi les plateformes numériques que nous développons sur le web, nous le faisons avec une réflexion "GreenIT" afin d'optimiser le code informatique pour qu'il ne consomme pas trop de ressources et nous travaillons avec des hébergeurs plus vertueux lorsqu'il s'agit d'héberger votre outil informatique sur le cloud.

humains

solidaires

Ecologiques

TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ÊTRE PROGRAMMEUR INFORMATICIEN

Soustraiter le développement d application metier pour l economie sociale et solidaire

Il n’est pas donné à tous d’être à l’aise avec l’outil informatique. En revanche, l’outil informatique est devenu un indispensable quelque ce soit son métier.

Alors quand Thierry, responsable d’une SCOP spécialisée dans les charpentes et les couvertures de maison nous a consulté, nous l’avons tout d’abord rassuré sur le fait que l’outil informatique pouvait très bien fonctionner en partie tout seul, mais qu’il pourrait consulter de manière simple et intuitive un écran pour obtenir les réponses qu’il attend.

Le développement d’une plateforme SRM (Supplier Ressource Manager) qui permet à ses fournisseurs d’automatiser leur relation avec Thierry et de lui simplifier l’approvisionnement en matière première, notamment en bois. Les fournisseurs font des offres à Thierry qui peut les consulter en deux clics à partir de son ordinateur de bureau. Il peut ainsi rapidement les valider ou non et il obtient aussitôt une facture et une confirmation sur le délai de livraison. Même Thierry qui est plus doué avec un marteau qu’avec une souris a su passer le cap. La technologie lui économise aujourd’hui des coups de fil et du temps de négociation qui lui permette de passer plus de temps près des nuages sur les toits des maisons.

L’outil informatique peut aujourd’hui rendre de nombreux services et vous faciliter votre métier. Il suffit de comprendre comment vous travaillez, quelles sont vos tâches récurrentes sur l’ordinateur pour trouver la solution d’optimisation.

LES OCTETS LIBRES : DES INFORMATICIENS AU SERVICE DES AUTRES MÉTIERS, AU SERVICE DE VOTRE MÉTIER

Nous croyons beaucoup à la complémentarité, notre équipe de développeurs est d’ailleurs composée de profils aux compétences variées, c’est ce qui en fait sa richesse. Cela nous permet de développer des outils différents pour chaque métier.

Notre métier à nous, c’est le code informatique, alors pendant que vous vous concentrez sur votre métier, nous, nous codons, nous réalisons les outils numériques et nous interconnectons les logiciels afin que vous ayez à passer le moins de temps possible devant l’écran. Là encore, il s’agit de complémentarité.

Les logiciels et programmes informatiques que nous développons sur internet peuvent également vous rendre de précieux services. L’automatisation des tâches administratives numériques vous simplifie la vie. Moins de temps à faire de la saisie vous libère du temps que vous pourrez l’utiliser de manière plus productive.

DES WEB DÉVELOPPEURS DE VALEUR

Ce n’est pas parce que c’est du code informatique qu’il n’y a pas moyen de réfléchir en terme d’optimisation écologique. Notre équipe de développeurs s’appuie donc sur les technologies et sur les bonnes pratiques qui permettent de mettre en place des plateformes numériques peu gourmandes en ressources énergétiques. De plus, nous travaillons avec des partenaires informatiques pour un hébergement cloud qui respectent des standards de sécurité, de souveraineté des données, respectueux des normes RGPD et plus respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation d’énergie issue d’énergie renouvelable.